En Guyane, la Communauté d’Agglomération du Centre Littoral de Guyane se mobilise dans la réduction des déchets !

La CACL, un service public de gestion des déchets ménagers

La CACL est chargée de collecter et traiter les déchets « ménagers et assimilés ». Elle assure ce service public auprès de 30 000 foyers et communes de Cayenne, Macouria, Matoury, Montsinéry-Tonnegrande, Rémire-Montjoly, Roura. Les déchetteries à Rémire et à Cayenne reçoivent de nombreux déchets, dont la plupart sont recyclés.

Vous trouverez toutes les infos utiles ici : https://miniurl.be/r-3pi5

Un territoire reconnu Zéro Déchet Zéro Gaspillage

Impliquée depuis 2008 dans la réduction des déchets, la CACL a été reconnue en 2016 « Territoire Zéro déchet Zéro Gaspillage » par le Ministère en charge de l’environnement. Aujourd’hui, elle met tout en œuvre pour réduire le gaspillage alimentaire, promouvoir le compostage, développer l’éco-consommation et sensibiliser l’ensemble des acteurs du territoire à ces sujets.

Par exemple, pour prolonger la durée de vie de vos appareils électroménagers et réduire votre impact environnemental, vous pouvez faire appel au service d’ERS. Toute l’équipe sera mobilisée pour réparer rapidement vos appareils à domicile ou dans l’atelier à Cayenne. Vous pourrez, également y déposer tous vos vœux appareils, qui seront recyclés et bénéficier d’une réduction pour tout achat.

Vous trouverez toutes les infos utiles ici : https://miniurl.be/r-3pi6, et bien d’autres professionnels engagés pour un avenir durable et solidaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *